Groupement des syndicats du négoce agricole
Contact
NACA au service des entreprises de négoce agricole Centre-Atlantique

Actualités

Assemblée Générale du syndicat des Charentes

Vendredi 26 Février 2021

Les Assemblées Générales des syndicats interdépartementaux qui constituent le Groupement des Syndicats du Négoce Agricole Centre-Atlantique ont repris cette année 2021 par des réunions en « présentiel ».

Les charentais et charentais maritimes ont ouvert le bal à Cognac dans une immense salle de réunion dont la surface a permis de réunir une vingtaine de chefs d’entreprises, de déjeuner sur place et de recevoir deux intervenants EPTB fleuve CHARENTE.

Sarah PAULET et Baptiste SIROT sont venus présenter les missions de l’EPTB :

  • sur les enjeux « qualité de l’eau »,
  • sur le programme passé des actions entre 2015 et 2019 (ce qui nous a permis de voir l’évolution forte de l’implication des négociants de la zone COGNAC depuis l’arrivée de Nicolas Pugeaux dans l’équipe NACA, avec le soutien de l’agence de l’eau Adour-Garonne),
  • et sur le programme à venir 2021-2025.

Cette AG a été l’occasion pour Sarah PAULET de faire une synthèse des rencontres individuelles des structures partenaires et d’engager la réflexion sur les objectifs stratégiques collectifs et les objectifs opérationnels plus individuels.

Si Sarah était déjà bien connue des négociants, cette journée a été l’occasion de rencontrer le Directeur de l’EPTB CHARENTE : Baptiste SIROT.